Postes ouverts

CONSULTANT(E) JUNIOR EN GESTION DES COMPETENCES H/F en ALTERNANCE

LE CABINET Co&SENS

Créé en 2004, CO&SENS est un cabinet de conseil à taille humaine (10 collaborateurs) reconnu pour son expertise, sa fiabilité et la pertinence de ses approches en gestion et certification des compétences (CQP), évaluation et ingénierie des dispositifs et démarches compétences.

Nos clients sont des Branches Professionnelles, des PME/PMI, des CPNEFP et des OPCO pour lesquels nous proposons des outils et méthodes personnalisés. Au-delà de nos savoir-faire, notre force réside dans les valeurs qui guident nos interventions : donner du sens, co-construire et pérenniser.

Contexte du recrutement

Nous consolidons notre équipe parisienne sur les champs de la gestion des compétences, des diagnostics RH, de l’accompagnement GPEC et de l’ingénierie de certification-formation.

Le cabinet propose un poste de :

Consultant(e) junior en gestion des compétences H/F, en alternance (ou apprentissage)

La mission

Au sein d’une équipe soudée et dynamique, vous participerez sous la responsabilité d’un chef de projet et des consultants, aux missions d’interventions sur un ou plusieurs champs du cabinet : diagnostic RH, étude GPEC ou métiers, ingénierie de dispositif (notamment dispositif certifiant de type CQP, Titre à finalité professionnel), développement d’outils RH-GPEC-Formation-AFEST-Digitaux.

Parmi vos activités, vous pourrez être amener à :

  • Contribuer à l’analyse d’une commande client / appel d’offre client
  • Co-rédiger une proposition d’intervention commerciale
  • Réaliser une analyse documentaire, veille documentaire, recherches bibliographiques
  • Préparer un guide d’entretien de recueil, prendre des rendez-vous avec les acteurs à interviewer
  • Effectuer des entretiens de recueil d’information (physique, par téléphone, enquête en ligne) auprès de professionnels en lien avec le sujet des travaux, rédiger des compte-rendu d’entretien
  • Participer à la production des livrables (ex : parties de rapports, outils, dispositifs, diagnostic, formation…) selon le cahier des charges client
  • Participer aux réunions de pilotage, avec les consultants et le chef de projet, le cas échéant 

Vous pourrez également être amené à réaliser une mission interne en lien avec le développement du cabinet en fonction de vos compétences spécifiques et de votre projet de mémoire.

      Le profil

      Etudiant de l’enseignement supérieur Bac+4 (GRH, Gestion des compétences, GPEC…), visant une formation Bac+5 en alternance/apprentissage, vous disposez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de formalisation, vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Word, Excel, PWP).

      Une connaissance sur la réforme de la formation professionnelle en cours, les dispositifs de certification (CQP, titre, répertoire spécifique) et des compétences en traitement de données statistiques (data, macro sur EXCEL), serait un avantage.

      Réactivité, souplesse, adaptabilité, rigueur et écoute constituent des atouts attendus.

        L’équipe

        Nous vous proposons de rejoindre une structure en constante évolution et une équipe solide, dynamique et performante, dotée d’un esprit « start-up » auprès de laquelle vous pourrez apporter votre professionnalisme, votre bonne humeur, votre goût pour l’innovation et le challenge.

        Conditions d’emploi

        Poste basé à Paris 12e

        Disponibilité du poste en alternance / apprentissage : à partir de septembre 2020.

        Période : à définir suivant la période d’alternance / apprentissage et le rythme de la formation

        Rémunération : selon la règlementation en vigueur, application de la Convention Collective SYNTEC + PEE + Accord d’intéressement d’entreprise (dès 4 mois d’ancienneté)

        Pour postuler à cette offre : Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), en précisant la référence « consultant en alternance CO&SENS PARIS 2020-2021 » : candidature@coetsens.com  

        CANDIDATURE

        Pour postuler

        Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), en précisant la référence «consultant en alternance CO&SENS PARIS 2020-2021 »  : candidature@coetsens.com

        Disponibilité

        Disponibilité du poste en alternance / apprentissage : à partir de septembre 2020.

        Localisation

        Poste basé à Paris 12ème 

        Demande d’informations

        Vous pouvez également nous contacter par email en remplissant le formulaire ci-dessous.