Ingénierie de formation

Développer un ensemble de moyens ou de démarches pour accompagner la mise en œuvre d’actions ou de dispositif de formation qui ont pour finalités le développement des compétences des salariés.

 

La formation est l’un des moyens possibles pour assurer le développement des compétences des salariés.

 Dans les projets d’étude, de GPEC ou de certifications développés par Co&Sens, il est fréquent qu’une action d’ingénierie de formation soit nécessaire pour permettre la mise en œuvre opérationnelle du projet.

 Parfois, la commande du client est de mettre en place une formation pratique pour certains acteurs partie prenante du dispositif qui sera à déployer.

 Co&Sens vous accompagne sur ces différents volets relevant de l’ingénierie de formation, et plus globalement de l’ingénierie pédagogique voire de l’animation :

– Proposer des dispositifs de formation structurés, innovants répondant aux besoins en compétences d’une catégorie de professionnels.

– Développer une offre de formation pour répondre aux nouvelles obligations de formation professionnelle continue.

– Animer des actions de formation-action pour permettre l’apprentissage par les acteurs de méthodologies qu’ils pourront appliquer ensuite dans leur projet.

Le cabinet Co&Sens est agréé « organisme dispensateur de formation » et à ce titre, peut dispenser des actions de formation répondant aux cadres juridiques et légaux de la formation.

 

 

 

Questions auxquelles répond l’Ingénierie de formation :

– Comment développer et former une équipe de formateurs occasionnels dans l’entreprise ?

– Pour répondre aux exigences de la réforme de la formation professionnelle continue, comment procéder pour modulariser nos diplômes ou titres ?

– Comment mettre en place un parcours de formation pour permettre la montée en compétences d’une catégorie de professionnels ?

– Nous voulons revoir notre offre de formation continue pour la rendre éligible au CPF, comment faire ?